
Conakry, septembre 2025 – Après une suspension controversée, la maison de production Summum Prod suscite à nouveau l’engouement du public guinéen. Alors que les rumeurs se multiplient, les fans s’interrogent : qui sera le prochain invité ?
Un retour sous tension
L’événement le plus récent marqué par Summum Prod remonte au 5 avril 2025, avec le concert très attendu du rappeur ivoirien Himra au Stade Général Lansana Conté (Nongo), précédé par celui de Tiakola et Amaza juste avant. L’Agence Guinéenne de Spectacles (AGS) a suspendu l’entreprise pour manquements graves aux mesures de sécurité, pointant une mauvaise gestion des flux, l’absence de réunions techniques préalables et des troubles ayant causé blessés et dégâts matériels .
L’affaire a vivement divisé les acteurs culturels et le public guinéen. Le Collectif des Jeunes Acteurs et Promoteurs Culturels de Guinée et de nombreuses autres personnalités dénonçaient une sanction jugée disproportionnée mais surtout injustifiée, réclamant une approche plus concertée et formative, plutôt que punitive .
Vers un nouveau départ ?
Aujourd’hui, l’opinion publique guinéenne qui attendait un signe fort de la part de Summum Prod est ravie d’apprendre qu’elle va renouer avec la scène culturelle. Plus que jamais, le public se demande qui sera l’artiste ou l’événement qui marquera ce retour attendu.





Laisser un commentaire