Le ministère de l’Enseignement pré-universitaire et de l’Alphabétisation (MEPU-A) a annoncé ce 2 septembre le report de la rentrée scolaire initialement prévue le 15 septembre. Les cours reprendront finalement le 6 octobre, soit trois semaines plus tard. La rentrée administrative, elle, se tiendra le 25 septembre.

Le communiqué du MEPU-A précise que ce décalage a été décidé afin de permettre aux enseignants et au personnel éducatif de participer au scrutin référendaire du 21 septembre 2025.

« Le ministère informe les acteurs et partenaires du système éducatif qu’un réaménagement a été apporté aux dates initialement fixées pour la rentrée administrative et la rentrée des classes, afin de permettre aux enseignants et aux encadrants scolaires de participer positivement au scrutin du 21 septembre », peut-on lire dans le communiqué officiel.

Ainsi, le jeudi 25 septembre marquera la rentrée administrative pour le personnel et les encadrants, tandis que les élèves reprendront le chemin des classes le lundi 6 octobre.

Le ministère appelle l’ensemble des acteurs du système éducatif à « prendre toutes les dispositions nécessaires » pour garantir un démarrage serein et efficace de l’année scolaire 2025-2026, malgré ce report.

Laisser un commentaire

Tendances