Le rappeur franco-guinéen Black M, de son vrai nom Alpha Diallo, a été interpellé par les autorités ivoiriennes après la diffusion sur les réseaux sociaux d’une vidéo le montrant en train d’utiliser son téléphone portable au volant. Une pratique interdite par le décret N°2013-711 du 18 octobre 2013, qui prohibe l’usage du téléphone et de tout autre moyen de communication lors de la conduite automobile.

L’interpellation n’a pas été physique mais s’est faite par voie officielle sur internet, à travers une convocation publiée par la Direction Générale des Transports Terrestres et de la Circulation (DGTC). L’artiste est invité à comparaître le mardi 09 septembre 2025 à 15h00 devant la Commission spéciale de suspension et de retrait du permis de conduire, au Plateau (Abidjan).

Sous le post officiel des autorités ivoiriennes, Black M a réagi avec sagesse : il a reconnu son erreur, présenté ses excuses au peuple ivoirien et affirmé son profond respect pour la Côte d’Ivoire. Il a également confirmé qu’il sera présent à la date indiquée.

Pour l’instant, aucune sanction ni avertissement précis n’ont été communiqués concernant la suite de cette affaire.

Laisser un commentaire

Tendances